Est-ce que la CNSS ou AMO prend en charge les séances de kinésithérapie ?

La kinésithérapie fait partit des prestations soumises à l’accord préalable dans le cadre des soins ambulatoires tels que les actes en séances multiples. Pour être pris en charge par votre assurance maladie vous devez obligatoirement demander l’accord préalable de la CNSS auprès de l’agence la plus proche de chez vous. Vous devrez leur fournir une feuille de soins maladie dument complétée, signée et cachetée par votre médecin prescripteur. A cette feuille de soins, se rajoutent les pièces justificatives suivantes :

  • prescription du médecin traitant qui précise bien la nature de la maladie, le nombre de séances à réaliser ainsi que le nombre de séances par semaine.
  • devis estimatif détaillé, daté, cacheté et signé par le kinésithérapeute qui effectuera l’ensemble des séances. Dans ce devis devront être notés le prix de la séance, le nombre de séances prévus ainsi que la date prévisible de réalisation de l’ensemble des actes prescrits.

Sachez qu’un contrôle médical physique peut vous être demandé par la caisse nationale de sécurité sociale au moment du dépôt de votre demande d’entente préalable. Ce contrôle sera fait par un médecin qui vous sera assigné par la CNSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.