Actualités

Il était une fois une kiné à Tanger

Ce tout premier article a pour but de vous présenter brièvement mon cabinet de kiné à Tanger, mon activité et les différentes approches thérapeutiques que je vous propose durant mes séances. La kinésithérapie peut vous sembler vague, inaccessible voir, incompréhensible. Néanmoins, je suis là pour vous guider et vous familiariser avec mon métier, mes connaissances et les techniques que j’utilise au quotidien pour soulager vos maux. Embarquez sans plus tarder à bord de cette nouvelle aventure Tangéroise. Apprenez, grâce aux articles de ce blog, à écouter et comprendre vos douleurs. Prêts à reprendre le contrôle de votre corps et lui offrir l’attention qu’il mérite ? Vous êtes au bon endroit. Bienvenue au Centre Kiné Meliani.

Évolution du Centre Kiné Meliani de 2018 à aujourd’hui

Mais avant tout, qui suis-je ? Je m’appelle Nihel Laabi Meliani et tout a commencé en 2010 quand j’ai réalisé un de mes objectifs de vie en attaquant mes études pour devenir kinésithérapeute. S’en sont suivies de longues années d’étude, de stage en milieu hospitalier, de bénévolat en France, de volontariat au Maroc, de formation continue et de combats pour faire reconnaître notre métier à sa juste valeur. Pourquoi ai-je choisi la kinésithérapie et pas un autre métier médical ou paramédical ? Tout simplement parce que cette profession allie sciences et communication, deux points qui m’ont toujours été indispensables. Ce beau métier est, pour moi, l’alliance parfaite des compétences techniques scientifiques, et des sciences humaines et sociales. Aussi, c’est une profession où l’empathie, la patience, l’écoute, la pédagogie, le respect et la bienveillance sont essentiels pour que mes patients se sentent mieux. Des mots positifs dont je m’entoure quotidiennement sur mon lieu de travail.

Aujourd’hui, et ce depuis 2018, je suis l’heureuse fondatrice du Centre Kiné Meliani à Tanger. C’est un lieu de partage et d’échange où l’on pratique avant tout la thérapie manuelle, la physiothérapie antalgique, la sophrologie et la remise en forme.

Les différentes approches thérapeutiques du Centre Kiné Meliani

La kinésithérapie est un métier très généraliste qui me permet de prendre en charge des patients de tout âge aux profils très différents les uns des autres. Je suis à même de traiter des pathologies traumatologiques, orthopédiques, dermatologiques, gériatriques et rhumatologiques. Aussi, je prends en charge des patients atteints de troubles neurologiques, respiratoires, cardio-vasculaires et gynécologiques. Pour une prise en charge optimale de mes patients, je travaille en équipe avec de nombreux médecins prescripteurs de spécialités différentes. Ces derniers prônent et associent traitement kinésithérapique à d’autres techniques médicales pour atteindre les meilleurs résultats et vous soulager au maximum.

Pour vous donner un exemple, une séance pour vous soulager de douleurs lombaires peut se décomposer de la manière suivante :

  • Électrothérapie locale avec l’application d’un courant électrique appelé TENS
  • Massage de décontraction doux dorso-lombaire
  • Thermothérapie grâce à une lampe infra-rouge
  • Relaxation et travail de la respiration abdominale
  • Gymnastique douce, étirements, assouplissement,…
  • Enseignement d’attitude détendues et correction des postures au travail

La mission du Centre Kiné Meliani à Tanger

Vous l’aurez compris, pour vous offrir une prise en charge optimale, je mets en œuvre de nombreuses techniques toutes aussi efficaces les unes que les autres. Je prendrai plaisir à vous présenter ces techniques au sein de mon centre de kinésithérapie à Tanger. Vous les découvrirez aussi au fil des articles qui seront publiés sur ce blog. De même, toutes les semaines, je posterais des infographies didactiques et pédagogiques sur le compte Instagram du Centre Kiné Meliani. Vous trouverez ces dernières sur la page Facebook du Centre Kiné Meliani si vous n’avez pas Instagram. Comment s’étirer le dos efficacement ? Comment soulager un bébé qui a mal au ventre ? Quels exercices d’abdominaux après un accouchement ? Comment soigner une tendinite du pouce à la maison ? Comment se détendre efficacement après une journée stressante ?
Restez connectés, abonnez-vous au compte Instagram du cabinet et à la newsletter du site pour découvrir en avant-première tout le contenu que je vous prépare avec passion et émotion !
A très vite pour de nouvelles aventures kinésithérapiques. 

Pédagogiquement vôtre,
Nihel Laabi-Meliani
Kinésithérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.